Ludovic Vandevraye, athlète Adaptative Upper Extremity met au défi, Elchiki, athlète valide !

Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube d’Elchiki, ce dernier met en lumière la catégorie adaptative du CrossFit ®* avec l’athlète Ludovic Vandevraye qui fait partie de la catégorie Upper Extremity. Pour rappel, CrossFit ®* a changé les règles d’éligibilité cette année pour la catégorie adaptative. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Ludovic a été amputé de son bras gauche à la suite d’un accident de voiture. Après son accident, il commence le CrossFit ®* sous les conseils de son médecin.

Plus tard, il crée une association, “Des Pieds et Des Mains”, qui a pour but de favoriser l’inclusion des personnes à mobilités réduites dans le sport, les loisirs et faciliter leur quotidien. Ils ont développé une section CrossFit ®* où les adhérents participent au développement du CrossFit ®* adaptative. Parmi eux, ils peuvent compter sur Séraphin Périer, athlète des CrossFit ®* Games 2021 et qualifié cette année pour les Games qui débutent dans quelques jours. Retrouvez la liste de tous les participants qualifiés dans la catégorie Adaptative.

Durant cette vidéo, Ludovic met au défi Elchiki de réaliser les mêmes mouvements que lui en utilisant un seul bras. Les mouvements testés sont : 

Clean & jerk

Squat snatch

Wall ball shot

Rameur : 20 cal le plus vite possible. Elchiki réalise un chrono de 29,1 sec contre 29,9 sec pour Ludovic !

On vous laisse découvrir la vidéo :

C’est l’occasion pour nous de souhaiter un bon courage à tous les athlètes adaptatives qui participeront aux Games dans quelques jours et notamment à nos athlètes français : Alexis Fiorucci, Anne-Laure Coutenceau, Séraphin Périer, Shana Coissard et Simon Farre !

L’article Ludovic Vandevraye, athlète Adaptative Upper Extremity met au défi, Elchiki, athlète valide ! est apparu en premier sur Wodnews.

No Comments

Leave a Comment