Sport et alcool : fausse bonne idée !

L’été est souvent synonyme d’excès en tout genre. Les beaux jours ensoleillés sont notamment propices aux apéros répétés, ce qui n’est pas sans conséquence sur la vie du sportif. Afin d’éviter les abus, Fitnext vous livre ses précieux conseils !

L’hydratation : un point non négligeable

Même quand elles sont consommées avec modération, les boissons alcoolisées agissent sur votre organisme. Cela peut donc fragiliser votre métabolisme, et donc, ralentir vos performances sportives. Boire de l’alcool avant d’aller vous entraîner n’est donc pas une idée judicieuse. En effet, l’alcool va déstabiliser la production de vasopressine par le cerveau, une hormone antidiurétique qui régule l’activité des reins.

Ces derniers vont produire une quantité d’urine importante, et par la même occasion, vont évacuer de l’eau. Or, les verres d’alcools n’en contiennent que très peu. C’est en ce sens que votre corps va puiser de l’eau jusque dans votre cerveau, afin de compenser les pertes, ce qui provoque généralement des maux de têtes.

À lire aussi : Apprenez à boire de l’eau !

Quelques recommandations

Veillez à ne pas consommer d’alcool avant votre entraînement ou votre compétition. Sachez que ces quelques verres qui peuvent vous sembler anodins, ne le sont pas ! Ceux-ci Lire la suite

Source:: Fitnext