Beaucoup de débutants se retrouvent vite à bout de souffle lorsqu’ils font leur jogging. Cela signifie généralement qu’ils vont trop vite. Mais cela peut être également dû à une mauvaise gestion de leur respiration. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien respirer et améliorer ainsi vos performances de course.
Respiration abdominale ou thoracique ?
La respiration profonde avec le ventre (ou abdominale) est plus efficace et vous permet d’absorber un volume d’air plus important (vo2 max) que la respiration thoracique (avec la poitrine) qui n’est pas assez profonde car elle utilise uniquement la partie haute des poumons. L’air que vous inspirez ne reste que brièvement dans les poumons, empêchant ainsi un renouvellement complet de l’air et limitant le volume inspiré et expiré. Une mauvaise technique de respiration est souvent la cause de l’apparition tant redoutée du point de côté.
Respirer profondément par le ventre est au contraire beaucoup plus efficace car cela permet de remplir la capacité totale des poumons. L’air que vous inspirez arrive aussi jusqu’à la partie basse des poumons et y reste plus longtemps, augmentant ainsi votre absorption d’oxygène.
Note:
Expirer profondément et consciemment vous fera automatiquement inspirer profondément. Cela vous Lire la suite
Source:: Runtastics Result