Crédit : Rebel Elite Fitness
Jason Smith avait été provisoirement exclu des CrossFit ®* Games 2023 le 27 juillet, soit une semaine avant le début de la compétition.
Smith, qui s’est qualifié à l’issue de la demi-finale africaine, a été contrôlé positif au 5a-androstane-3a, 17b-diol (5aAdiol) et au 5b-androstane-3a, 17b-diol (5bAdiol). Il a fait appel des résultats du test à l’époque.
Après Oihana Moya et Carolina Gutierrez c’est au tour de Jason Smith d’être suspendu. Quatre mois plus tard, CrossFit ®* a officiellement sanctionné Jason Smith pour avoir violé la politique de contrôle antidopage. Smith a reçu la suspension complète de 4 ans à compter de la date à laquelle il a fourni l’échantillon de test de dépistage en compétition, le 21 mai 2023. Il est suspendu de toute compétition autorisée par CrossFit ®* jusqu’au 21 mai 2027.
Smith, trois fois vétéran des Games, avait 39 ans lorsqu’il s’est qualifié pour les CrossFit ®* Games 2023 .
Smith a partagé une photo sur Instagram suite à l’annonce avec la légende « Time to rebuild » (le temps de la reconstruction). Il a ajouté #ntguilty et #newchapter :
Ainsi, Smith ne pourra pas concourir avant la saison 2028 des CrossFit ®* Games dans la catégorie Masters 40-44 ans.
Source : The Barbell Spin
L’article CrossFit ®* Games : Jason Smith reçoit une sanction de 4 ans après avoir été testé positif au contrôle antidopage est apparu en premier sur Wodnews.
2 Comments