FL_Bandeaux

#3 Jeff Duval

Après quelques demandes de nouveaux portraits, je cède à l’attente collective !

Les publications ne devaient reprendre qu’à la rentrée mais j’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter le portrait d’une figure emblématique de la communauté Freeletics francophone, et pas des moindres, j’ai nommé : Jeff !

Pseudo Freeletics : Jeff Duval 🏃🚴🏋

Applications utilisées : Freeletics Gym, Freeletics Bodyweight et Freeletics Running.

Sports complémentaires : Beaucoup de sports outdoor l’été : cyclisme, VTT, trail, running, alpinisme, kitesurf, escalade. Et l’hiver : télémark (ma grande passion), ski de rando (beaucoup), ski de fond (pas autant que je voudrais), cascade de glace.

Lieu d’entrainement : Un petit village en Savoie, à 30 min d’Albertville.

Groupe d’entrainement : Chez moi ou dans des groupes d’entrainements quand je suis en déplacement (Rouen, Montpellier, Nice, Biarritz, Paris, Grenoble…).

Nous sommes beaucoup à nous demander, mais qu’est ce qui t’as amené à commencer Freeletics toi qui est multisport ?

En fait le gros point de départ, c’est le télémark. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est comme du ski alpin mais avec le talon libre.  » Free the heel, free the mind et c’est vrai que la sensation de liberté est monstrueuse ! Je faisais du snowboard alpin avant, mais dès que j’ai essayé le télémark ça a été le coup de foudre ! Mais c’est un sport terriblement exigeant, techniquement et également physiquement.

Je me suis toujours entretenu sur le plan sportif, mais là il fallait vraiment garder la forme toute l’année. Avant Freeletics, il me fallait quand même un mois en début de saison hivernale pour retrouver la forme et les sensations, souvent je me disais seulement mi-janvier  » ça commence à aller mieux ! ; donc j’ai commencé à faire une préparation physique à l’automne pour gagner du temps sur la saison qui Lire la suite

Source:: Free Athletes Of The World