Pratiquer le gainage renforce efficacement un grand nombre de muscles en simultané, tout en restant en position statique. C’est un exercice isométrique qui nécessite un minimum de technique pour être efficace. La mauvaise pratique et les postures mal exécutées peuvent avoir l’effet inverse de celui escompté : vous risquez de vous blesser au lieu de vous tonifier. Fitnext vous donne les clés d’un gainage réussi.
Déterminer son niveau de gainage pour bien commencer
Le gainage permet d’éviter les blessures liées au sport et d’être en meilleure condition physique. Il renforce les muscles profonds et joue un rôle sur l’équilibre et les performances sportives. Pour observer une réelle progression et ressentir les effets du gainage sur son corps, il vaut mieux connaître son niveau avant de commencer. Il sera ainsi plus facile d’adapter ses entraînements.
Tester son aptitude à faire du gainage n’est pas compliqué : mettez-vous en position de planche et tenez le plus longtemps possible. En fonction de votre temps de résistance, vous aurez un aperçu de votre condition physique :
- Moins de 30 secondes : niveau débutant
- Entre 30 secondes et 1 minute : niveau intermédiaire
- Entre 1 à 2 minutes : bon niveau
- Plus Lire la suite
Source:: Fitnext