Tonifier ses abdominaux grâce à la respiration abdominale

La respiration abdominale, aussi appelée respiration hypopressive, est une technique efficace pour tonifier ses abdominaux. Cet exercice basé sur la respiration ventrale est fréquemment utilisé en yoga ou pilates pour consolider la sangle abdominale et ainsi développer sa force et son énergie. Fitnext vous explique les bienfaits de cette méthode et comment la pratiquer.

Les bienfaits de la respiration abdominale

Contrairement à d’autres exercices qui mobilisent le dos et la nuque pouvant être traumatiques s’ils sont mal réalisés, la respiration abdominale n’a aucune incidence sur ces zones. Au contraire, elle peut même contribuer à soulager des maux de dos : c’est donc un bon moyen de se muscler la ceinture abdominale en douceur. Les autres bienfaits de la respiration abdominale sont de :

  • Muscler ou remuscler le périnée ;
  • Favoriser le bien-être intestinal ;
  • Se relaxer.

En effet, la respiration hypopressive joue un rôle d’anti-stress lorsqu’elle est correctement effectuée. Pourquoi ? Car ce type de respiration permet d’oxygéner d’avantages votre corps et votre cerveau, ce qui apaise le système nerveux. Ainsi, les fonctions automatiques de l’organisme sont améliorées : la respiration évidemment, mais aussi la circulation artérielle et veineuse, la sécrétion d’hormones et également la digestion.

Lire la suite

Source:: Fitnext