Faire du sport à Noël pour compenser ses excès

Les fêtes de Noël sont synonymes d’excès alimentaires et de baisse de notre niveau d’activité sportive. Lorsqu’on est lancé dans un programme de remise en forme tel que Fitnext, il est dommage de réduire ses efforts à néant à cause de quelques jours de relâchement… Nous vous avons donc concocté un programme sportif complet qui vous permettra de compenser vos excès alimentaires.

Faire du sport pour mieux aborder le repas de Noël

Impossible de résister à l’appel du foie gras maison, du saumon fumé ou de la bûche de Noël… pour autant, rien ne vous oblige, dans les jours qui précèdent les fêtes, à relâcher vos efforts sous prétexte qu’ils seront anéantis par ces excès. Au contraire, en les intensifiant vous limiterez l’impact des calories superflues ingérées.

Dès la mi-décembre, n’hésitez donc pas augmenter progressivement la fréquence et/ou l’intensité de vos séances de sport. Non seulement vous augmenterez vos fonctions métaboliques, mais c’est une excellente opportunité d’atteindre un niveau que vous aurez à cœur de maintenir après le 1er janvier.

Offrez-vous une bonne séance de sport le jour du réveillon

A quelques heures d’un repas qui sera particulièrement riche, offrez-vous une bonne séance de musculation, Lire la suite

Source:: Fitnext