9 erreurs à éviter pour avoir des abdos bien musclés

Vous rêvez d’abdos bien dessinés ? Vous pensez certainement que le meilleur moyen est d’enchaîner les exercices pour abdos et d’adopter un régime strict. En fait, nous avons tous des abdos, mais c’est la couche de graisse qui les recouvre qui les empêche de ressortir. Certaines personnes font des efforts démesurés dans le but de muscler leurs abdos. Mais au bout du compte, elles finissent bien souvent par reprendre leurs anciennes habitudes, et leurs abdos disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus.

9 choses à ne jamais faire si vous voulez de beaux abdos toute l’année

1. Ne faire exclusivement que des abdos

Attention, je ne vous dis pas de ne plus en faire. Mais malheureusement, beaucoup de gens ne les effectuent pas correctement. En plus de cela, des déséquilibres musculaires fréquents (comme des muscles du tronc peu développés, dos et hanches y compris) vont rendre cet exercice inefficace et douloureux. Si vous avez l’intention de vous débarrasser de cette couche de graisse qui les recouvre, mieux vaut effectuer des mouvements composés qui sollicitent l’ensemble de votre corps comme les squats, les biceps curls, les fentes ou overhead presses.

2. Muscler vos abdos tous les jours

Comme tous les autres muscles, vos abdos ont aussi besoin de se reposer ! Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas activer votre tronc lors de l’échauffement avec des exercices comme la planche, les Inchworms et autres exercices de stabilisation. Mais ne ciblez pas un groupe de muscles à l’entraînement deux jours de suite…vos abdos y compris ! Laissez au moins 48 heures à vos muscles pour se régénérer avant de les solliciter à nouveau.

3. Suivre un régime draconien

On ne le répètera jamais assez : suivre un régime que vous ne pouvez pas tenir sur le long terme ne servira à rien ! Adoptez plutôt de nouvelles habitudes alimentaires que vous pourrez au moins maintenir 80 % du temps (si ce n’est plus !). Tous ces régimes qui promettent une perte de poids rapide, se termine généralement avec une réapparition des kilos tout aussi rapide. Notre devise : lentement, mais sûrement.

Deux personnes qui mangent

4. Ne pas faire attention à son alimentation

C’est vrai à 100 % : les abdos se font en cuisine. Vous devez absolument prendre conscience de la manière dont vous mangez. Il ne sert à rien de s’entraîner 3 à 5 fois par semaine et de manger n’importe quoi à côté car vous n’obtiendrez aucun résultat. Personnellement, j’enregistre tous mes repas dans le journal alimentaire de l’application Runtastic Balance. Si vous n’arrivez pas à perdre de la masse grasse, il se peut que vous mangiez tout simplement trop ou même pas assez ! Commencez dès aujourd’hui à noter tous vos repas et changer vos habitudes alimentaires. Découvrez l’importance et tous les bienfaits d’un suivi alimentaire ainsi que des conseils pratiques pour bien tenir un journal alimentaire.

5. Faire la même routine d’entraînement pendant plus de 4 à 6 semaines

Notre corps est extrêmement intelligent et s’adapte rapidement à toute nouvelle charge de travail. Si vous suivez la même routine d’entraînement depuis des semaines, le moment est venu de varier votre programme ! Essayez de nouveaux exercices, testez un nouveau cours dans la salle de fitness du coin, soyez créatif et innovez !

6. Boire de l’alcool régulièrement

Pour certaines personnes, ce n’est pas forcément les calories excessives que l’on retrouve dans l’alcool qui posent problème mais plutôt ce que leur corps aura envie de manger les lendemains de fêtes : burgers bien gras, hot dogs, chips, pizza quatre fromages….cela vous semble familier ? Vous allez donc non seulement consommer beaucoup plus de calories liquides que nécessaires mais aussi manger plus que de raison. Si avez la ferme intention de sculpter et de garder de beaux abdos, évitez les soirées arrosées tous les weekend !

7. Être stressé en permanence

Nous connaissons tous des journées stressantes de temps à autres mais si ce stress s’installe en permanence dans votre quotidien de tous les jours, cela peut avoir une influence négative sur votre ligne. Des études ont montré que le stress chronique est lié à des niveaux plus élevés d’obésité. Alors prenez du temps pour vous, car il n’y a que vous qui puissiez le faire ! Pensez aux bienfaits de la marche à pied, de la méditation, de l’écriture et soyez reconnaissant pour chaque aspect positif de votre vie.

Une femme qui marche

8. Ne faire que du cardio à faible intensité (LISS)

Comme mentionné plus haut, vous devez varier l’entraînement si vous voulez obtenir des résultats ! Vous n’avez donc aucun intérêt à ne faire que des courses lentes et constantes. Ajoutez régulièrement des séances HIIT à votre routine d’entraînement. Les séances de cardio HIIT et LISS ont toutes les deux leur rôle à jouer en en matière de brûlage des graisses et vous aideront à obtenir des abdos bien dessinés.

9. Oublier de récupérer

Vous entraîner sept jours sur sept n’est pas la solution. En fait, la magie opère pendant vos jours de repos et pas pendant l’entraînement. Faire de l’exercice est stressant pour votre corps, mais il pourra tout à fait bien gérer ce stress si vous lui laissez du temps pour récupérer entre deux. Soyez toujours À l’écoute de votre corps et n’ignorez pas les signaux qu’il vous envoie.

Un entraînement de 5 minute pour vos abdos


Avez-vous d’autres conseils pour garder de beaux abdos musclés toute l’année ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.

***

Let’s block ads! (Why?)

Source:: Runtastics Blog Fr