4 habitudes du matin à éviter pour bien démarrer la journée

Vous avez déjà remarqué que les journées se déroulent beaucoup mieux lorsque vous avez et de glucides. Et même si tous ces produits sont absolument délicieux, vous allez très vite de nouveau avoir faim (le sucre se digère très rapidement) et devenir irritable dès que votre corps se sera remis de ce pic de glycémie.

Des alternatives saines

Au lieu de prendre un petit déjeuner riche en sucre et en glucides, je recommande un bon smoothie : le fructose des fruits va rassasier vos envie de sucré. Ajoutez-y une portion de légumes ainsi qu’un bonne dose de graisses de qualité et de protéines avec du lait de coco et des protéines en poudre.

2. Manger même si vous n’avez pas faim

On nous répète depuis l’enfance que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et c’est en effet le cas pour certaines personnes. Mais pour d’autres, impossible d’avaler quoi que ce soit au réveil et le fait de se forcer serait plus contre-productif qu’utile.

Vous faites partie de ce dernier groupe de personnes ? Alors pourquoi ne pas tester le jeûne intermittent ? Il en existe plusieurs sortes mais la méthode 16/8 est la plus facile à suivre : vous pouvez manger pendant une fenêtre de huit heures et vous jeûner les 16 heures suivantes (généralement après le dîner jusqu’au déjeuner du lendemain). Le jeûne intermittent est non seulement un très bon moyen de perdre du poids mais il aide également à lutter contre les inflammations, il maintient le coeur en bonne santé et stabilise le taux de sucre dans le sang.

3. Sauter vos entraînements du matin

Les heures matinales ne sont pas forcément les motivantes pour tout le monde. Mais si vous vous entraînez généralement le soir ou pas du tout, essayez de faire sonner votre réveil un peu plus tôt.

Activer votre circulation sanguine au réveil va vous donner une bonne dose d’énergie avant même d’avoir bu votre première tasse de café. Et sachez que s’entraîner le soir juste avant d’aller vous coucher peut malheureusement vous empêcher de bien vous endormir tandis qu’un petite session d’exercices le matin améliorera la qualité de votre sommeil. Vous allez également booster votre métabolisme, brûler plus de calories au cours de la journée et être plus productif. Enfin, les personnes qui s’entraînent le matin sont plus susceptibles de prendre des repas équilibrés au cours de la journée.

Une femme qui court le matin


Afin de rendre vos matins plus faciles, je vous recommande de préparer le plus de choses possible la veille au soir, comme votre déjeuner du lendemain, les vêtements que vous allez porter et autres tâches importantes. Vous pourrez ainsi dormir un peu plus longtemps, résister à l’envie de reculer le réveil et faire vos exercices du matin.

4. Boire votre café avec trop de sucre et de calories

Une tasse de café avec une ou deux gouttes de lait ? Un très moyen de commencer la journée ! Mais y ajouter du sucre, de la crème ou du sirop va le transformer en véritable bombe de calories. Et tout ca avant même d’avoir pris votre petit-déjeuner !
Après tous ces conservateurs et tout ce sucre, votre estomac va vite se remettre à gargouiller et vous allez vous jeter sur tout ce qui vous tombe sous la main (alors qu’en réalité, vous avez déjà dépassé le quota de calories recommandé pour le petit-déjeuner).

Si vous ne pensez pas pouvoir survivre sans café le matin, essayez le café pare-balle (bulletproof coffe) : on ajoute dans ce café du beurre (issu de vaches nourries à l’herbe grasse) ou du ghee combinés avec des huiles MCT (comme huile de coco) pour se servir du café comme petit déjeuner. Le résultat ? Une tasse de café qui n’est pas rempli de calories vides. Bien au contraire ! Vous obtenez toute l’énergie dont vous avez besoin tandis que les graisses de qualité vous rassasient.

***

Let’s block ads! (Why?)

Source:: Runtastics Blog Fr

%d blogueurs aiment cette page :