Votre assiette devrait toujours être aussi colorée que possible ! En mangeant de manière diversifiée et en essayant différents fruits et légumes, vous garantissez à votre corps d’être approvisionné avec les meilleures vitamines et minéraux. Et n’oubliez pas de prêter attention aux fruits et légumes de saison ! La nature est bien faite et fournit à notre corps les nutriments dont il a le plus besoin selon la période de l’année.
Voici les 5 meilleurs aliments du mois de mai :
1. Asperges
Les asperges sont composées à 90 % d’eau et contiennent donc très peu de calories. 100 g de ce légume contiennent tout juste 20 calories. Les asperges possèdent de nombreux précieux nutriments tels que la vitamine C, la vitamine E et les vitamines B. De plus, elles contiennent de l’acide aspartique (d’où son nom), qui stimule les reins et a une action drainante. Les asperges sont de plus considérées comme prébiotiques.
Conseil : ce légume prend toute sa saveur avec du poisson, comme soupe, salade ou dans une quiche.
2. Fraises
Quoi de plus délicieux que des fraises bien juteuses ? Dans ces baies pauvres en calories se cachent des tonnes de nutriments importants : les fraises marquent des points avec leur grande teneur en vitamine C, leur fibre et leur polyvalence. Vous pouvez utiliser les fraises comme en-cas, le matin dans votre muesli ou pour en faire de la confiture. Ou bien pourquoi ne pas les découper en morceaux pour votre salade d’asperges ? Cette combinaison est absolument exquise !
3. Épinard
Faites comme Popeye le marin et ajoutez régulièrement des épinards à votre menu. Ce légume à feuilles vertes est bourré de fibres, de minéraux et d’antioxydants. Les antioxydants soutiennent votre système immunitaire et vous gardent en bonne santé. Les épinards étant riches en acide folique (145 µg pour 100 g), ils sont particulièrement conseillés pour les femmes enceintes.
Vous êtes à la recherche de recettes avec des épinards ? Préparez-vous une bonne .
5. Radis
Rose, piquant et excellent pour la santé ! Ces petites tubercules font parties de la famille des crucifères. Les radis sont des armes secrètes contre les champignons et les bactéries particulièrement dans le tube digestif. Les huiles de moutarde puissantes (substance végétale) en sont responsables. De plus, les radis contiennent uniquement 16 kcal pour 100 g et sont donc extrêmement faibles en calories. Ne vous gênez donc pas ! Ce légume se déguste principalement cru, dans une salade ou sur un morceau de pain complet avec beaucoup de ciboulettes.
***
Source:: Runtastics Blog Fr