Soyez plus fort que ces 7 excuses et motivez-vous à aller courir !

par Kate Sutton, Global Brand Running Trainee

Qu’est ce qui sépare la personne que nous sommes à l’heure actuelle de la personne que nous rêverions d’être ? Des excuses ! Nous trouvons quasiment tous les jours une excuse différente pour éviter de faire quelque chose sous prétexte d’avoir un motif réel et légitime. Nous nous sommes tous au moins une fois retrouvés dans la situation à vouloir esquiver une course que nous avions planifiée. Voici les excuses les plus fréquentes et pourquoi vous feriez mieux d’être plus fort qu’elles si vous voulez retrouver la motivation d’aller courir.

Excuse #1 “Je suis trop fatigué.”

Vous pensez peut-être que chacun d’entre nous se réveille le matin avec un certaine portion d’énergie à disposition pour la journée — mais c’est bien loin d’être le cas. En ce qui concerne la course à pied, c’est l’inverse : en dépensant de l’énergie, vous allez refaire le plein d’énergie par la même occasion à travers la libération d’endorphines dans le cerveau. Un effet secondaire de la course à pied est

Excuse #3 “Je suis mauvais en course.”

Aucun être humain ne peut prétendre être par nature “mauvais en course”. L’espèce humaine est l’une des plus naturellement douées lorsqu’il s’agit de courir sur de longues distances. L’être humain est capable de se refroidir lui-même grâce au système de la transpiration, est doté d’une voûte plantaire avec une capacité similaire à un ressort et un large orteil qui s’aligne aux autres orteils et est donc biologiquement conçu pour courir sur des longues distances. Et le plus important dans tout ça… comment allez-vous vous améliorer en course si vous ne vous entraînez pas ? Vous savez que c’est en forgeant qu’on devient forgeron non ?

Excuse #4 “La course à pied, c’est ennuyant.”

Mes parents avaient l’habitude de me dire “seules les personnes ennuyantes s’ennuient,” et bien que je sois toujours d’avis qu’il s’agisse là d’une déclaration générale injuste, il est facile d’être créatif en course à pied ! Qu’en est-il des coureurs participant à la course contre le métro londonien (et qui gagnent) ? Qu’en est-il des coureurs qui s’entourent de DJs et de nuages de peintures colorés ? Qu’en est-il des coureurs du marathon du Médoc qui s’arrêtent à 23 stations d’approvisionnement pour boire un coup sur la route ? Qu’en est-il des coureurs à la recherche de survivants apocalyptiques pour échapper aux zombies mangeurs de chair tendre ? Dites leur qu’ils sont ennuyeux !

Jeune femme qui court

Excuse #5 “Je n’ai pas le temps.”

Vous avez le temps. Rien que de prendre 20 minutes de votre temps tous les deux jours pour aller courir vous aidera à bénéficier des bienfaits du running. Bien sûr que vous avez le temps !

Excuse #6 “Je ne suis pas motivé.”

Il s’agit probablement là de la racine de toutes les excuses mentionnées jusqu’à présent. Être motivé est une question de savoir ce qui vous motive et de vous sentir responsable dans la poursuite de vos objectifs. Si le progrès personnel est votre pilote pour battre le pavé, mais que vous avez des difficultés à être discipliné avec vous-même, créez un plan d’entraînement — soit vous-même soit en utilisant une plate-forme qui le fera à votre place. Le partager avec vos amis ou vos compagnons de course peut vous aider à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Vous pouvez même aller plus loin et vous engager à courir avec un ami ou rejoindre une communauté de course à pied. Si vous esquivez une course, vous vous laissez tomber vous-même mais aussi les autres. Une autre option serait de courir pour aider les autres — des milliers de personnes chaque année sont motivées à récolter des fonds pour des oeuvres caritatives ou des groupes et ce but supérieur les aide à tenir leur engagement en ce qui concerne leur entraînement.

Excuse #7 “Je suis trop stressé.”

La course à pied améliore le mental : c’est prouvé ! Laissez donc chaque foulée vous aider à relâcher le stress accumulé au cours de la journée et videz-vous l’esprit. Apprenez à prendre plaisir pendant votre course – il n’y a pas que la ligne d’arrivée qui compte, mais aussi le chemin qui vous y conduit.

A propos de Kate Sutton :

Kate Sutton est une athlète persuadée que la course à pied et le sport ont façonné la femme qu’elle est aujourd’hui. La course à pied lui a donné de grands avantages pour jouer au hockey sur gazon puis par la suite lors de compétitions en ski de fond et en athlétisme. Ses succès sportifs lui ont aussi permis de mieux gérer d’autres aspects de sa vie.



***

Let’s block ads! (Why?)

Source:: Runtastics Blog Fr