Pourquoi les quarts de finale sont-ils si importants ?

Les quarts de finale CrossFit ®* commencent aujourd’hui. Les WODs ont été annoncés hier. Découvrez pourquoi cette étape de la compétition est-elle devenue si importante.

En bref :

Après les quarts de finale, le système de classement mondial sera mis à jour.

Si un athlète ne participe pas aux quarts, il sera retiré du système de classement mondial.

Les 100 meilleurs athlètes du système de classement mondial sont utilisés pour déterminer la force de chaque demi-finale.

Plus une demi-finale est « forte », (avec plus d’athlètes parmi les 100 meilleurs), plus elle peut avoir de places de qualification pour les Games.

Quelques athlètes notables du classement des 100 meilleurs ne participeront pas à la compétition cette année, ce qui pourrait avoir un impact sur le nombre de places pour les Games de cette demi-finale.

Chaque demi-finale a un nombre minimum de tickets pour les Games. Après les quarts de finale, lorsque le classement mondial sera mis à jour, nous saurons combien de places TOTALES pour les Games chaque demi-finale disposera.

Les années précédentes, les quarts de finale étaient la compétition qui séparait les athlètes intermédiaires des avancés. Les demi-finales séparaient alors les avancés, des athlètes élites. Désormais, ils ont pour implication de dicter le nombre de places que chaque demi-finale.

Voici quelques athlètes qui figurent dans le top 100 et qui, nous le savons, ne participeront pas à la compétition. 

Tia-Clair Toomey – 1ère place

Haley Adams – 4e

Kara Saunders – 10e

Kristi Eramo O’Connell – 12e

Seungyeon Choi – 25e

Samantha Briggs – 29e

Lucy Campbell – 30e

Bon courage à tous ceux qui participent aux quarts de finale !

L’article Pourquoi les quarts de finale sont-ils si importants ? est apparu en premier sur Wodnews.

No Comments

Leave a Comment

%d