Alexis Raptis se retire du Rogue Invitational

Crédit : @alexis_raptis

Après avoir obtenu son meilleur résultat aux CrossFit ®* Games cette année (6ème), Alexis Raptis avait accepté l’invitation Rogue Invitational. Nous devions la retrouver à Austin, au Texas, un an après sa 8e place, du 27 au 29 octobre 2023, aux côtés de Tia-Clair Toomey.

Cependant, Alexis Raptis a fait savoir qu’elle avait décliné son invitation et qu’elle ne participerait pas cette année en raison d’une colite, une maladie digestive chronique qui provoque une inflammation de la paroi interne du côlon. Elle présente des symptômes depuis 2018, mais c’est la première fois qu’elle parle publiquement de son état.

Dans son post Instagram, Raptis a partagé que ses symptômes étaient vraiment mauvais pendant les demi-finales (où elle a terminé 5e au total), mais qu’elle et ses médecins ont été en mesure de la remettre sur pied pour les Games.

Mais cela a été de courte durée car elle a fait un séjour à l’hôpital. Depuis, l’athlète elle n’a pas pu s’entraîner et se préparer convenablement. Elle a donc pris la décision difficile de se retirer et de laisser Rogue inviter un autre athlète à reprendre sa place dans le groupe de 20 athlètes. Pour rappel, retrouvez la liste des athlètes en lice pour la compétition.

Rogue n’a pas encore annoncé s’il comptait inviter quelqu’un à prendre la place de Raptis, ni qui serait l’élu.

Elle a conclu en disant qu’elle collectait des fonds pour la Crohn’s & Colitis Foundation et qu’elle marcherait un kilomètre pour chaque don de 25 dollars. Pour faire un don, rendez-vous sur le compte Instagram d’Alexis et vous y trouverez un lien pour faire un don. Jusqu’à présent, plus de 2 600 dollars ont été donnés.

Voici ce qu’elle écrit sur Instagram :

« *LONG POST – LISEZ S’IL VOUS PLAIT*

Je n’ai pas beaucoup parlé de mon combat contre la colite, mais le moment me semble venu de le faire. La colite est une maladie auto-immune du côlon. J’ai commencé à avoir des problèmes d’intestin en 2018, puis j’ai été diagnostiquée en 2019.

Après la @rogueinvitational de l’année dernière et les demi-finales des @crossfitgames de cette année, ayant eu à faire face à de VRAIS problèmes d’estomac, je savais que je devais vraiment mettre les choses en ordre si je voulais continuer à aspirer au titre de la Fittest Woman On Earth. Après de nombreuses visites chez le médecin et des tests, mon équipe et moi avons réussi à mettre les choses en ordre et à remettre mon corps en état de marche, ce qui vous a permis de voir ce qu’une Alexis en bonne santé est capable de faire aux Games de cette année.

Si j’étais capable de me sentir bien aux Games après deux mois d’entraînement sain, comment me sentirais-je après six mois ?

Malheureusement, lors de mon dernier voyage, j’ai eu l’une des pires poussées que j’ai connues jusqu’à présent. Je pensais que tout irait bien une fois rentrée à la maison, mais les choses n’ont fait qu’empirer. Je me suis rendue aux urgences, j’ai dû prendre des antibiotiques et me mettre sous perfusion, et je n’ai pas pu manger, m’entraîner ou faire grand-chose.

Ayant perdu du poids et me sentant comme une coquille vide, je ne pensais pas qu’il était juste pour moi d’essayer de sortir et d’être performante alors que je n’étais pas capable de me préparer. De plus, si quelqu’un d’autre peut avoir le temps de briller, il mérite cette opportunité.

C’est donc avec le cœur lourd que je vais devoir me retirer de l’un des meilleurs événements qui existent @rogueinvitational Mais pour rendre cette situation sombre un peu plus légère, je collecte des fonds pour la Crohn’s & Colitis Foundation afin de l’aider à soutenir sa mission. Pour chaque don de 25 dollars, je marcherai un kilomètre. »

Nous ne manquerons pas de vous informer quelle athlète prendra sa place si Rogue décide de compléter la liste.

Source : Barbellspin

L’article Alexis Raptis se retire du Rogue Invitational est apparu en premier sur Wodnews.

1 Comment

Leave a Comment