Crédit : Kamil KRZACZYNSKI / AFP
Quelques semaines plus tôt, Tigist Assefa battait le record du monde féminim au marathon de Berlin en 2:11:52. Hier, le record du monde masculin était lui aussi battu.
Kelvin Kiptum a établi un nouvel exploit en brisant le record du monde du marathon détenu par Eliud Kipchoge lors du marathon de Chicago ce dimanche 8 octobre. À seulement 23 ans, ce coureur kényan a accompli un exploit remarquable en terminant la course en 2:00:35, améliorant ainsi le précédent record de Kipchoge, qui était de 2:01:09.
En seulement trois marathons, Kelvin Kiptum s’est hissé au sommet des plus grands marathoniens, surpassant même la légende Eliud Kipchoge. Dans des conditions météorologiques idéales avec un temps sec, un ciel dégagé et une température de 7 degrés au départ, Kiptum a réduit le record mondial de son compatriote de 34 secondes !
Après sa victoire, Kelvin Kiptum s’est exprimé avec joie, déclarant au micro de NBC Chicago :
« Je suis si heureux, je n’étais pas préparé, même si je savais que je pouvais battre le record de l’épreuve. Quand j’ai vu que j’étais bien, j’ai pensé que je pouvais passer sous les 2 heures, mais malheureusement je n’ai pas réussi. Je suis très heureux, je n’avais pas le record du monde en tête aujourd’hui. »
Voici le top 3 :
Kelvin Kiptum – 2:00:35
Benson Kipruto – 2:04:02
Bashir Abdi 2:04:32
Si vous souhaitez inclure le run dans vos séances de CrossFit ®*, n’hésitez pas à consulter cet article sur les avantages du running en CrossFit ®*.
Félicitations !
L’article Exploit : Kelvin Kiptum bat le record du monde du marathon à Chicago ! est apparu en premier sur Wodnews.
1 Comment