Annonces CrossFit ®* Games 2024 : la promesse d’un CrossFit ®* plus inclusif et diversifié

Crédit : CrossFit ®* Games

CrossFit ®* Games a récemment dévoilé d’importantes mises à jour pour la saison 2024. Comme nous vous l’avions annoncé plus tôt, le grand changement pour la prochaine édition est le lieu où se déroulera la compétition. Les Games se tiendront à la Dickies Arena de Fort Worth, au Texas, du 8 au 11 août 2024, au lieu de Madison, qui accueillait la compétition depuis 2017.

De plus, CrossFit ®* a annoncé un tout nouveau changement qui tend vers une expansion de la discipline pour encore plus d’inclusion. La couverture médiatique des divisions de groupe d’âge et adaptatives lors des CrossFit Games 2023 a suscité de nombreuses critiques. Il semblerait que celles-ci aient été prises en compte.

Trois nouveaux partenariats stratégiques ont été annoncés avec WheelWOD Games, Pit Teen Throwdown, et Legends Championship. Ces partenariats permettront d’accueillir les catégories adaptatives et de groupes d’âge au sein des CrossFit ®* Games 2024. Cette évolution est majeure, car elle double quasiment le nombre de divisions pour les athlètes adaptatives et augmente considérablement les places qualificatives pour les masters et les teens. En conséquence, cela ouvre de nouvelles opportunités pour mettre en lumière des athlètes de toutes catégories, tout en permettant à CrossFit ®* d’envisager une compétition évolutive à l’échelle internationale pour l’avenir.

Dave Castro, directeur général de CrossFit ®* pour le sport et l’éducation, a souligné que ces changements « profiteront à chaque division de manière significative, notamment en faisant plus que doubler le nombre de places qualificatives pour les masters et les teens et en permettant à chaque division adaptative de participer au championnat en personne ».

Nouveautés pour les athlètes masters et teens

La saison 2024 des CrossFit ®* Games réserve également des changements pour les athlètes masters et teens, qui débuteront leur saison de la même manière qu’auparavant, avec l’Open en ligne. C’est l’occasion de rappeler que la championne du monde 35-39 ans est française ! Découvrez notre interview exclusive ici avec Laurie Clément.

D’après le site des CrossFit ®* Games, les athlètes masters qualifiés (âgés de 35 à 65 ans et plus) passeront ensuite par les quarts de finale et les demi-finales en ligne avant de se diriger vers le très attendu championnat des légendes pour une finale en personne. Le Legends Championship célèbre sa septième année en soutenant et mettant en valeur les meilleurs athlètes masters du monde entier. Depuis 2020, plus de 50 athlètes masters des CrossFit ®* Games participe à cet événement chaque année, et en 2023, plus de 420 athlètes était présent. Les dates de 2024 seront annoncées prochainement.

Les athlètes teens (âgés de 14 à 17 ans) suivront un parcours similaire en passant par les étapes Open, Quarterfinal et Semifinal avant de se confronter au Pit Teen Throwdown, qui se déroule dans le sud-ouest du Michigan. Ce tournoi offre une arène hautement compétitive pour les athlètes de classe mondiale, où ils peuvent mettre à l’épreuve leurs compétences, leur force et leur endurance face à leurs pairs. Des athlètes de renom tels qu’Olivia Kerstetter, recrue de l’année 2023, et Mal O’Brien, deuxième femme la plus fit de la planète en 2022, ont déjà participé à cet événement.

Les athlètes masters et teens jouent un rôle essentiel dans la saison des CrossFit ®* Games, reflétant la diversité du CrossFit ®* et démontrant la puissance de la forme physique à tous les âges. Leur engagement continu dans les phases Open, Quarterfinal et Semifinal est remarquable, et nous attendons avec impatience de les voir briller lors des finales en personne, où ils occuperont la scène centrale.

Évolution des divisions pour les athlètes adaptatives

La compétition des adaptatives pour la saison 2024 sera entièrement gérée par l’organisation WheelWOD, forte de sa 11e compétition annuelle. En collaboration avec CrossFit ®*, WheelWOD s’engage à offrir une compétition équitable, inclusive et équilibrée pour mettre en lumière la communauté des athlètes adaptatives de CrossFit ®*.

Jusqu’à récemment, la saison des CrossFit ®* Games comportait huit divisions compétitives pour les athlètes adaptatives lors de l’Open, avec seulement trois divisions se qualifiant pour la finale en personne. Cependant, grâce à ce partenariat avec WheelWOD, la course au championnat des CrossFit ®* Games 2024 inclura désormais 15 divisions compétitives, offrant ainsi à tous les athlètes des 15 divisions la possibilité de se qualifier pour la finale.

Les WheelWOD Games 2023 auront lieu du 30 novembre au 3 décembre à Raleigh, en Caroline du Nord, et les détails concernant les dates et le lieu de l’édition 2024 seront aussi annoncés prochainement.

Ces annonces marquent un réel tournant dans le CrossFit ®* qui s’engage à devenir plus inclusif, plus ouvert et plus diversifié que jamais, mettant en avant l’engagement envers tous les athlètes, quelle que soit leur capacité ou leur niveau, au cœur de son évolution.

L’article Annonces CrossFit ®* Games 2024 : la promesse d’un CrossFit ®* plus inclusif et diversifié est apparu en premier sur Wodnews.

1 Comment

Leave a Comment