Des quarts aux demi-finales des CrossFit ®* Games : 8 faits marquants à découvrir

Avant les demi-finales et juste après les quarts de finale des CrossFit ®* Games, intéressons-nous à 8 points marquants de cette phase.

Et voilà, les quarts de finale des CrossFit ®* Games ont livré leurs verdicts, même si rien n’est encore officiel, et vous pouvez voir ici les français qualifiés en Elite pour la prochaine phase des demi-finales. Mais qui a-t il à retenir de tous ces résultats ? (nous vous invitons à cliquer ici et consulter le leaderboard officiel)

Nos confrères de Morning Chalk Up ont fait ressortir 8 points à retenir du classement des quarts de finale et les voici, traduits pour vous en français ! De notre côté, on en rajoutera un 9ème, la superbe deuxième place Europe de Victor Hoffer !

8 faits marquants des quarts de finale

1 – Officieusement, Tia-Clair Toomey-Orr a remporté les quarts de finale pour la 3ème fois.

Si ses scores restent les mêmes après l’examen final de CrossFit ®*, elle aura fait deux premières place et deux secondes place pour un total de six points.

Lorsqu’elle a gagné en 2022, elle avait 16 points en cinq WODs (4e, 1er, 3e, 7e et 3e). En 2021, elle a terminé en tête avec 13 points. 

2 – Si le classement reste tel quel, Jonne Koski deviendrait le premier homme à remporter l’Open et les quarts de finale la même année.

3 – Les femmes du PRVN Fitness ont remporté trois des quatre épreuves mondiales : Olivia Kerstetter (WODs 1 et 4) et Tia-Clair Toomey-Orr (WOD 3).

4 – Dans les 50 meilleurs scores mondiaux, 26 des femmes et 22 des hommes viennent d’Europe. 

Dix-sept femmes et 13 hommes viennent de l’Est de l’Amérique du Nord.

Cinq femmes et neuf hommes viennent de l’Ouest de l’Amérique du Nord

Deux femmes et trois hommes viennent d’Océanie

Trois hommes viennent d’Amérique du Sud

5 – Au total, 42 femmes et 41 hommes parmi les 50 meilleurs mondiaux ont concouru en individuel lors des demi-finales en 2023.

6 – Trente-deux hommes et 32 ​​femmes parmi les 50 meilleurs mondiaux ont déjà participé aux CrossFit ®* Games à titre individuel.

7 – Aucun des vainqueurs masculins d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Océanie (Ricky Garard) n’a participé aux CrossFit ®* Games en 2023. 

Pendant ce temps, les vainqueurs en Europe, Amérique du Nord Est, Amérique du Nord Ouest et Océanie (Jay Crouch) ont tous terminé dans le top 10 des CrossFit ®* Games en 2023.

8 – Aucun des vainqueurs d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Nord Est ou d’Océanie du côté féminin n’a participé aux Games en 2023.

Il faut désormais attendre le classement officiel de CrossFit ®* (le 29 avril 2024), pour voir qui sera de la partie pour la prochaine étape des Games, les demi-finales !

L’article Des quarts aux demi-finales des CrossFit ®* Games : 8 faits marquants à découvrir est apparu en premier sur Wodnews.