Burpees : un programme de musculation maison

En intérieur ou en extérieur, en Cross fit ou en Street Workout, les burpees se sont trouvés une place dans les différents exercices combinant renforcement musculaire et entrainement cardio. Peu, voire aucun équipement particulier n’est requis, les terrains comme les formules sont variés. Alors comment bien réaliser ses burpees pour en maximiser ses bienfaits ?

Comment bien faire ses burpees

Le burpee est un exercice de musculation qui se décompose de la façon suivante : démarrez debout et pliez les jambes, façon squat (les genoux pas plus loin que les orteils, les fesses en arrière et le regard droit devant). Amenez ensuite vos mains au sol, devant vos pieds. Le poids du corps en avant, lancez vos jambes en arrière pour atterrir en position de pompe. Ramenez vos pieds pour vous retrouver accroupis, et de là, sautez le plus haut possible en vous donnant de l’élan avec les mains.

Il existe quelques variantes, à savoir, pour la plus courante, d’ajouter une pompe (sur la pointe des pieds ou sur les genoux) au moment d’arriver à la position qui s’y prête (c’est-à-dire après avoir lancé vos jambes).

Les burpees : un bon exercice pour avoir des abdos

Egalement, pour ceux qui Lire la suite

Source:: Fitnext