Plus que 7 jours avant le jour J. Vous débordez de motivation et d’énergie mais c’est maintenant le moment de lever le pied car votre corps doit être en forme et en mesure de tout donner le jour J. Découvrez quelques bons conseils qui vont vous aider à gérer au mieux cette dernière semaine de préparation, appelée aussi affûtage.
Plus que 7 jours : récupération
Il est temps pour vos muscles de se régénérer. Si vous essayez maintenant de solliciter les dernières forces de vos jambes, vous risquez d’arriver fatigué et courbaturé sur la ligne de départ. Ce serait contre-productif. Même si c’est difficilement concevable pour vous de ne plus vous entraîner lors de la dernière semaine, essayez de ne faire que des runs faciles et confortables.
Plus que 6 jours : le pouvoir de la menthe
Agrémentez votre eau de feuilles de menthe au cours des 6 prochains jours. La menthe vous donnera encore plus de puissance.
Plus que 5 jours : du carburant pour vos muscles
Fournissez à vos muscles suffisamment d’énergie quelques jours avant la compétition. Pommes de terre, pâtes, riz, pain ou encore couscous se trouvent maintenant au menu. Votre alimentation devrait se Lire la suite
Source:: Runtastics Result