En forme pour la saison du vélo >> conseils de préparation

Saviez-que qu’il n’y a pas seulement que vos jambes qui travaillent lorsque vous pédalez ? Les muscles de votre fessier, de votre dos, de votre nuque, de vos épaules et de vos bras sont aussi fortement sollicités. Vous avez donc tout intérêt à vous concentrer sur un entraînement du corps en entier si vous voulez être au top de la forme pour débuter la saison tant attendue du vélo.

Important pour débutants :

Au début, vous allez déborder d’énergie et de motivation. Vous allez vous lancer à corps perdu dans l’entraînement en suivant la devise : plus j’en fais, mieux c’est. Mais attention ! Si vous exagérez trop au début, vous risquez de surmener votre dos et vos articulations. Commencez doucement, puis augmentez progressivement l’intensité et la fréquence de vos entraînements.

Musclez l’ensemble de votre corps

Si vous voulez être bien préparé pour le cyclisme, vous vous dites certainement que le plus important est de muscler vos jambes. “ Vous n’avez pas tout à fait tort mais n’oubliez pas que vos jambes vont déjà suffisamment travailler pendant vos sorties à vélo ”, nous explique le sportif de l’extrême Gerhard Gulewicz. “ C’est pourquoi vous ne devriez Lire la suite

Source:: > conseils de préparation » >Runtastics Result