Comment se muscler les bras sans matériel grâce au programme bodyweight Fitnext ?

Se muscler les bras sans matériel n’est pas chose facile ? En tout cas c’est possible avec le programme bodyweight de Fitnext ! Si vous savez vous y prendre et que vous êtes motivé, les résultats seront au rendez-vous. Découvrez 4 exercices au poids du corps qui vous permettront de vous se muscler les bras sans matériel avec Fitnext.

Quels exercices pour affiner les bras ?

Avant de se muscler les bras sans matériel et les rendre fermes et musclés, il faut commencer par perdre la graisse qui s’y trouve. Comme il est impossible de perdre du gras localement, vous devrez faire des exercices complets comme les squats, le gainage et les burpees. Ces exercices vont solliciter tous vos muscles et demander beaucoup d’énergie ce qui va permettre de déverrouiller vos cellules graisseuses.

Vous pouvez alternez exercices complets et exercices ciblés pour les bras afin d’atteindre rapidement votre objectif. Complétez par du cardio (30 à 45 minutes) pour accélérer la perte de poids.

A lire aussi : Les meilleurs exercices pour raffermir vos bras

Comment se muscler les bras sans matériel grâce à 4 exercices ciblés ?

Pompes, dips, tractions et même breakdance : découvrez comment se muscler les bras sans matériel, grâce au programme bodyweight, à travers quatre exercices variés et complets.

1. Se muscler les bras grâce aux pompes

Classiques mais efficaces, les pompes pourraient vous surprendre. Surtout vous, messieurs, qui vous obstinez à utiliser des machines guidées pour avoir de beaux pectoraux et biceps.
Il existe différentes variantes de pompes, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, qui s’adaptent au niveau de chacun. Le but étant bien sûr de commencer par la technique la plus simple et d’intensifier progressivement. C’est comme ça que vous obtiendrez des résultats efficaces sur le long termes !

Et en plus de se muscler les bras sans matériel, les pompes vont renforcer l’ensemble de la partie supérieure du corps. Elles contribuent également à lutter contre la perte de masse osseuse dont nous sommes tous victimes avec l’âge, mais aussi à augmenter le métabolisme de base : l’une des clés pour perdre du poids facilement et améliorer sa santé.

2. Les dips : un exercice efficace pour les triceps

Les dips permettent de se muscler les bras sans matériel, principalement les triceps. Accessibles à tous et exécutables n’importe où, vous devriez rapidement les intégrer à vos séances d’entraînement.

Dos à une chaise, ou un autre support équivalent, pliez les genoux et placez vos mains sur le rebord à largeur des épaules. Vos talons sont bien ancrés au sol, vos pointes de pieds légèrement relevées. Fléchissez sur les bras jusqu’à amener vos coudes à hauteur des épaules, puis poussez pour remonter en expirant. Attention, ce sont vos bras qui doivent soutenir le poids du corps et non vos jambes.

Vous pouvez compliquer l’exercice en tendant vos jambes devant vous au lieu de les plier.

A lire aussi : La musculation au poids du corps, comment ça marche ?

3. Le breakdance pour se muscler les bras mais pas seulement

Le breakdance contribue à se muscler les bras sans matériel mais également l’ensemble du corps. C’est pour ça qu’on l’adore ! Il fait également travailler les abdominaux en profondeur, les grands dorsaux et les pectoraux. De quoi vous sculpter un corps de rêve pour accompagner vos bras fermes et musclés.

4. Se muscler les bras grâce aux tractions

Faire des tractions est l’un des exercices les plus efficaces pour se muscler les bras sans matériel. Cet exercice demande tout de même d’avoir déjà acquis une certaine force. Il est idéal pour monter d’un niveau si les mouvements précédents ne vous suffisent plus à progresser. Fitnext vous propose deux manières d’effectuer vos tractions :

  • En supination : saisissez la barre à largeur des épaules, bras tendus, les paumes des mains tournées vers le visage. Gainez vos abdominaux et tirez avec vos bras jusqu’à amener le menton au-dessus de la barre en expirant.
  • En pronation : mêmes consignes sauf que les paumes des mains sont tournées vers l’extérieur.

Si vous ne disposez pas de barre parallèle ou d’équivalent suffisamment solide chez vous, vous pouvez effectuer vos tractions à l’extérieur, dans un parc par exemple (on y trouve souvent des infrastructures dédiées à la musculation).

A lire aussi : Le street workout : mode d’emploi

Cet article Comment se muscler les bras sans matériel grâce au programme bodyweight Fitnext ? est apparu en premier sur Fitnext.

Source:: Fitnext