Technique de marche à pied : attaque talon ou avant du pied ?

Vous avez décidé de vous remettre en forme en allant vous promener tous les jours et en augmentant votre nombre de pas au quotidien ? Génial ! La marche à pied s’accompagne en effet

L’attaque du pied sur le talon va exercer beaucoup de pression sur la chaîne d’os de votre pied. Une foulée sur l’avant du pied en revanche, va activer les muscles et non seulement renforcer vos jambes mais aussi l’ensemble de votre corps.

Comment apprendre la marche sur l’avant du pied :

Changer vos habitudes peut prendre du temps et vous n’adopterez pas la bonne technique du jour au lendemain. Lors de votre prochaine promenade, essayez de faire attention à votre foulée et essayez d’attaquer le sol avec l’avant du pied. Veillez aussi à choisir des chaussures avec un bon amorti et qui vous procurent à la fois flexibilité et maintien du pied.

La bonne posture

Avez-vous déjà eu mal au dos après une longue promenade ? Cela est sûrement lié à une mauvaise posture :

Conseil d’expert :

Si vous souffrez de mal de dos au quotidien ou si vous avez du mal à vous tenir bien droit, renforcer les muscles et la stabilité de votre tronc peut considérablement vous aider.

Vous voulez aller marcher un peu ? Alors téléchargez l’application gratuite Runtastic Steps et enregistrez votre nombre de pas !

Let’s block ads! (Why?)

Source:: Runtastics Blog Fr