Tia-Clair Toomey : que s’est-il passé au Rogue Invitational ?

Crédit :
Tia-Clair Toomey & Shane Orr

Les fans de CrossFit ®* ont retenu leur souffle lors du récent Rogue Invitational, marqué par le retour triomphant de Tia-Clair Toomey après sa grossesse. 

La compétition s’est déroulée du 27 au 29 octobre 2023 au Dell Diamond à Round Rock au Texas. La compétition a vu triompher chez les hommes Patrick Vellner et chez les femmes la championne en titre des Games, Laura Horvath.

Le duo entre les deux femmes était tant attendu !

Dans une récente vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Tia-Clair Toomey, intitulée « Que s’est-il passé au Rogue ? », elle offre un aperçu exclusif de son expérience lors de cette compétition intense. Toomey revient sur son week-end : 

Elle évoque une compétition éprouvante notamment à cause des retards dus à la météo et à d’autres facteurs, tout en soulignant le rôle crucial de Rogue qui a fait que la compétition se passe le mieux possible.

Elle met en avant certains wods comme le premier event où elle termine première et où elle a pris beaucoup de plaisir. Puis, le wod qui comportait des deadlifts a été un défi unique pour Toomey, qui souligne qu’elle n’avait pas soulevé aussi lourd depuis sa grossesse. La décision de ne pas utiliser sa ceinture a suscité de nombreuses questions, et Toomey explique qu’elle doit être attentive à la pression sur ses organes, car son corps a évolué depuis la naissance de sa fille Willow. Elle a souhaité écouter son corps sur cet event et a précisé qu’il lui faut un certains temps avant que son corps ne revienne à la normale, un “nouveau normal” d’ailleurs car il ne sera plus jamais comme avant précise-t-elle.

Le dernier WOD a été un moment crucial, où Toomey et Horvath se sont affrontées. Elle félicité Laura Horvath qui a parfaitement géré ce wod et a remporté la victoire finale.

Elle conclut en disant que cette compétition s’est avérée rassurante, affirmant que cette expérience l’a préparée pour une saison à venir prometteuse. Elle exprime aussi sa fierté, soulignant que même sans la victoire, chaque compétition est une victoire personnelle importante.

Visionnez l’intégralité de la vidéo :

Tia Clair Toomey, six fois championne consécutive des Games, a une fois de plus démontré sa résilience et son dévouement en revenant à la compétition après la naissance de sa fille, jetant ainsi les bases d’une saison captivante à venir.

L’article Tia-Clair Toomey : que s’est-il passé au Rogue Invitational ? est apparu en premier sur Wodnews.

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :